Accueil > Infos > Petit guide du déménagement économique

Petit guide du déménagement économique

Les déménagements requièrent toujours du temps et de l’investissement. C’est un moment que les personnes souhaiteraient s’y soustraire et passer directement à l’étape « S’Installer Chez Soi. Pourtant, il est incontournable de commencer par les bases. Quelques conseils sont à suivre afin de vivre au mieux son déménagement et de réaliser des économies :


Tout d’abord, il faut penser à contacter tous les organismes et les proches pour leur donner la nouvelle adresse postale. Cela évitera que le courrier soit perdu ou soit toujours envoyé à l’ancienne adresse. Les contrats de consommation doivent être résiliés : eau, électricité, chauffage, internet, avant de quitter le lieu. Il est également bien d’être prévoyant et de prendre des dispositions pour le prochain foyer : afin de pouvoir vivre chez soi dès l’emménagement, il est recommandé de consulter les sites internet des prestataires de services et de souscrire à l’avance aux contrats pour l’eau, l’électricité, etc...

 

Ensuite, il est bien de récupérer des cartons dans les magasins de bricolage ou les supermarchés par exemple. Le rangement des affaires et des objets sera plus aisé et plus économique ainsi. Il est également possible d’en acheter mais le mieux reste de mettre de l’argent de côté pour des aspects plus importants.

 

Lors de l’emballage, le fait de jeter ou de donner des affaires dont nous n’avons plus ou pas besoin permet de s’alléger lors du transport et d’aménager l’appartement qu’avec des choses utiles. C’est un gain de place et un gain de temps.

 

Quelques jours avant le déménagement, la réservation de la camionnette permet d’avoir le jour J un grand véhicule à disposition et de ne pas avoir de mauvaise surprise. Afin de trouver le camion de déménagement qui correspond au mieux au budget alloué, nous vous recommandons de comparer les tarifs de location des supermarchés, des magasins d’ameublement et des sites de location de particulier à particulier. Il est tout à fait envisageable de trouver un camion pour quelques euros par jour.

 

Lors du déménagement, l’aide des proches est très appréciable. A plusieurs, le transport des cartons et des meubles se font plus rapidement et dans une meilleure ambiance.

 

Buesa Aménageur Promoteur - 17 rue de la République, 34500 Béziers - Mention légales - Plan du site - Politique de confidentialité - Informations - une création Publika

TÉL. 04 67 00 50 00